lautenbachois.fr

Archives novembre 2022

60è manifestation, baptisée ironiquement "des complotistes", à Strasbourg ce Samedi 19 Novembre 2022

- aucun commentaire

C'est devant le Conseil de l'europe que se sont, ce samedi, rassemblés environ 500 manifestants venus d'un peu partout y compris d'Allemagne, pour protester contre les politiques actuelles subies par les peuples sans leur consentement. Le cortège s'est déplacé jusqu'à la place de la République, dans les décibels de rigueur, et sous escorte largement disproportionnée d'une dizaine de fourgons de CRS qui encadraient la prestation ...

L'après-midi s'est achevée à l'abri des lumineux Gingko-Bilobas centenaires de la place de la République, autour de différents stands de nourriture physique et spirituelle, où les échanges entre participants furent très fructueux.

Lire la suite de 60è manifestation, baptisée ironiquement "des complotistes", à Strasbourg ce Samedi 19 Novembre 2022

58ème cortège pour une vraie démocratie ce Samedi 5 Novembre 2022 dans Colmar

- aucun commentaire

Après un discours au kiosque de Dr Schmitt, exhortant les soignants toujours suspendus à exiger, quoi qu'il arrive, réparation du préjudice psychologique et matériel subi, et annonçant que des actions de Noël allaient être mises en place par son association pour permettre de continuer à subvenir à leurs besoins, le cortège de plus de 70 personnes s'est rendu en centre ville où ont eu lieu d'intéressantes prises de parole sur la démocratie et l'état politique actuel de notre pays ; le chant des partisans et une Marseillaise, entamés par les manifestants, ont ému le public présent.

Lire la suite de 58ème cortège pour une vraie démocratie ce Samedi 5 Novembre 2022 dans Colmar

Manifestation de soutien à Martine WONNER, convoquée par l'ordre régional des médecins ce Vendredi 04 Novembre 2022 à Nancy.

- aucun commentaire

L'ex-députée du Bas-Rhin est visée par deux plaintes, pour des propos et interventions présumés incompatibles avec sa profession de médecin-psychiatre...
L'une émane d'un curieux collectif de justiciers médicaux autoproclamés, à forte consonance anglosaxonne : NoFakeMed (https://nofakemed.fr/qui-sommes-nous/)
L'autre émane directement du CNOM (Conseil National de l'Ordre des Médecins).
Les plaintes concernent des propos tenus en cours de son mandat d'élue du peuple (Députée du Bas-Rhin, élue en 2017 sous l'étiquette LREM qu'elle abandonnera par la suite); propos qui, parce qu'ils n'allaient pas dans le sens voulu par l' "ordre établi", ont été caricaturalement qualifiés de "complotistes" par les mêmes tenants de l'ordre établi ...

Hélas de très nombreux Français, à l'instar de Martine WONNER, ne sont toujours pas disposés à prendre pour argent comptant les arguments covidistes matraqués voire injectés au peuple savamment apeuré via des techniques d'ingéniérie sociale bien huilée, à grand renfort de marketing publicitaire grassement rémunéré, et bien entendu, sous couvert d'une science érigée en religion ne souffrant aucune contradiction ...

De nombreux citoyens, venus parfois de très loin, se sont donc donné rendez-vous à Nancy dès 8h devant l'ordre régional des médecins ce vendredi pour remercier, soutenir et encourager par leur présence Mme Wonner, convoquée à 9h30 .
Durant le déroulement des entretiens officiels à l'intérieur des locaux, à l'extérieur, les prises de parole se sont succédées ; plusieurs médecins présents ont réaffirmé l'importance du respect des patients et de l'éthique médicale, une avocate s'est offusquée des dérives en terme de droit engendrées par la crise sanitaire, et des messages de soutien de personnalités (dont Pr Perronne récemment blanchi au décours d'une procédure de même nature, dont Jean Lassalle ...) ont été lus à l'assistance.
Céline, pour la délégation de Colmar présente en nombre (une vingtaine de manifestants au moins), a également fait une allocution fort applaudie :
C'est après 12h que Mme Wonner est sortie de son entretien officiel, acclamée par le public présent :
Accompagnée de son avocat elle a pris la parole pour remercier chaleureusement ses soutiens et chacun a pu échanger avec elle à sa guise.
Elle risque une sanction allant de l'avertissement à la radiation ; la décision est mise en délibéré au 25 Novembre. L'argumentation devrait s'articuler autour de la notion d'immunité parlementaire, les propos ayant été tenus dans le cadre de son mandat et non de son exercice professionnel privé ; une situation qui devrait en tout état de cause faire jurisprudence, selon son avocat.

Lire la suite de Manifestation de soutien à Martine WONNER, convoquée par l'ordre régional des médecins ce Vendredi 04 Novembre 2022 à Nancy.

Notre eau potable bientôt transformée en vin ?

- aucun commentaire

Le titre de cet article s'avère évidemment un peu prétentieux, le miracle n'a pas encore intégralement eu lieu, et d'un bon vin nous n'avons pour l'instant que les tanins ... mais c'est déjà un début !
Car voici l'info surprenante qu'on découvre par hasard sur le site de la commune :
Se voulant rassurante, l'info n'en révèle pas moins que même le "jus de feuilles mortes" se retrouve dans l'eau du robinet ... on peut donc légitimement s'interroger sur la réelle qualité de la filtration de l'eau que nous buvons, captée, faut-il le rappeler, en surface directement dans la Lauch ?
Une Lauch particulièrement vulnérable donc à tout facteur "exogène" ...
Voir par exemple dans l'actualité toute récente, ces photos impressionnantes : perte de contrôle dans la descente du Markstein
Après la tisane de feuilles mortes, l'infusion de moto ? A votre santé !
Nous réitérons l'impérieuse nécessité de préserver au maximum le Massif de toute pollution humaine : il y va de la santé collective !

Lire la suite de Notre eau potable bientôt transformée en vin ?

Toussaint 2022 : les cimetières, un dossier municipal délaissé lui aussi ...

- 1 commentaire

La Toussaint est l'occasion de rendre hommage à nos ancêtres, et de constater aussi le rapport d'une municipalité envers ses défunts via l'entretien de son cimetière.
A Lautenbach ces dernières années, on a plutôt droit aux poubelles qui débordent, aux composts sauvages anarchiquement répartis le long des murs, et à ça :
Signalés en Mairie depuis -trop- longtemps, ces éboulements du mur d'enceinte, qui mettent en péril sa stabilité, ne sont pas pris en compte par l'actuelle municipalité ; celle-ci préfère sacrifier du temps d'agent salarié à ouvrir (et maçonner) la chaussée municipale, là même où, une fois n'est pas coutume, elle est en bon état, pour réaliser des parterres supplémentaires de "jachère fleurie" :
Ces surfaces supplémentaires représentent évidemment, à terme, davantage d'entretien et d'arrosage, pour des agents municipaux, a priori, déjà débordés ...
Peut-on se permettre ce genre de caprices, alors même que l'existant appelle déjà d'urgents et nombreux travaux de maintenance ?

Lire la suite de Toussaint 2022 : les cimetières, un dossier municipal délaissé lui aussi ...