lautenbachois.fr

Tennis Toute Friche

- 6 commentaires

Avis aux amateurs ! Depuis un certain temps - pour ne pas dire un temps certain - notre commune dispose en totale exclusivité d'un terrain homologué de T.T.F. (Tennis Toute Friche) .
Le T.T.F., une discipline sportive dans l'air du temps, gratuite, très contemplative, pleinement respectueuse de l'environnement ! Fini les particules de diesel respirées à pleins poumons par les pratiquants, pas d'esprit de compétition, aucun riverain dérangé par les nuisances: le laxisme politique a du bon et met tout le monde d'accord !
Quant au gros problème de stationnement à quelques mètres de là, aucune inquiétude, il suffira de démolir une maison : on a l'habitude.
D'ailleurs, les jeunes non adeptes du T.T.F. qui voudront se défouler n'auront qu'à venir contribuer à la démolition ...


PS : Selon d'autres sources, le terrain en friche serait plutôt l'oeuvre grandeur nature d'un artiste local anonyme, et intitulée "Mini Tchernobyl, Maxi vanité" ; d'autres informateurs prétendent, beaucoup plus prosaïquement, que nous serions en présence d'un réservoir dont les filets seraient censés retenir, en cas de crue centennale de la Lauch, une espèce locale de truite géante ...

Quant aux élucubrations selon lesquelles il s'agirait d'une zone d'atterrissage pour Martiens, venus en soucoupe "rot un wiss" apporter l'art de la communication à Lautenbach, nous n'y accordons que peu de foi : car pourquoi à Lautenbach ?

6 commentaires

#1 ONF a dit :

Vous êtes mal informé ! Il s'agirait en réalité d'un îlot de sénescence que la commune a concédé en contrepartie de l'aménagement de la piste d'atterrissage du Chaudron du Diable !

#2 alice a dit :

hihihi !

#3 lautenbachois.fr a dit :

@ONF :quel humour! il y a donc bien une notion d'atterrissage dans cette histoire....à suivre, toutes les suggestions sont les bienvenues.

#4 Caroline a dit :

Bonjour
Contrairement à d'autre commentaire, cela ne me fait pas rire du tout.
D'abord car il s'agit d'un bien communal, que nous devrions entretenir mais soit...
Mais, pour moi, le problème le plus important est de savoir quelle place souhaitons nous donner à nos enfants ....où je puisse les laisser "jouer" ... dans la rue ?, avec son flot" de véhicule ? Non, une air "sécurisée" me semblait la bonne solution, avec des horaires à respecter, cela va de soit...
Mais posons nous la question : où sur nos villages les enfants peuvent-ils se retrouver pour jouer ENSEMBLE !!!
Et puis non, laissons-les devant des consoles vidéo où des émissions de téléréalité... ils ne gêneront personne.
Si je me souviens bien, ce point était présent dans les programmes des deux listes... alors . quand est-il presque un an plus tard ???
Une maman...

#5 lautenbachois.fr a dit :

@Caroline :Merci Madame pour votre visite sur ce blog (indépendant de toute liste rappelons-le) et pour votre témoignage ; l'aire de loisirs du Florival semble tout à fait correspondre aux besoins que vous exprimez, en quoi ne vous satisfait-elle pas ?

#6 schnabelix a dit :

les enfants jouent a l aire du florival mais il faut les accompagner .c est pas toujours possible.il y avait autrefois dans la cour de l école des jeux et des bancs .c était un lieu de rencontre.je pense avoir compris caroline quand elle espère un terrain de jeu dans le village

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :