lautenbachois.fr

RD 430 et carrefour "sécurisé" à Lautenbach : ENCORE un accident lié à la vitesse ...

- 3 commentaires


Un de plus ! Décidément le mur "anti-bruit" des malheureux riverains situés le long de la RD 430 à Lautenbach n'a pas fini de se faire pulvériser ...
On déplore presque tous les ans un accident de ce type malgré de très conséquents travaux d' "aménagement de sécurité" par le "Conseil Général 68" :
- le 13 Aout 2015 (voir notre article ici ):


-le 25 Aout 2017 (voir notre article ici ) :


- le dernier en date, donc, ce dimanche matin 30 Décembre 2018 :


L'aménagement du carrefour de l'entrée de Lautenbach, qui a coûté au contribuable 342 100 euros (et la destruction d'une maison de village pour laquelle des acquéreurs existaient) , non seulement se révèle parfaitement inefficace, mais incite encore les conducteurs à accélérer puisqu'une longue ligne droite leur a été aménagée sans aucun obstacle physique ou visuel ! Ce ne sont pas les riverains qui subissent les nuisances sonores de ces accélérations qui affirmeront le contraire...

Attend-t-on qu'il y ait des morts pour que des ralentisseurs soient mis en place ?

Les habitants de Lautenbach qui subissent sur la RD 430 :

- à Guebwiller de MULTIPLES feux-rouges
- à Buhl UN rond-point puis UN feu-rouge
- à Linthal des ralentisseurs,

doivent-ils être les seuls à ne bénéficier, pour LEUR village, d'aucune mesure EFFICACE de sécurisation ?


3 commentaires

#1 v W a dit :

Sachez que celui de 2015 était au moins le troisième déjà : donc on est à 6 au moins ? incroyable que rien ne bouge ?

#2 claudie a dit :

Village en pleine perte de vitesse ! On demande des gendarmes couchés, non cela fait du BRUIT mais encourageons le passage en plein village à 80 et plus de 100 sur la pénétrante ! je ne comprends pas que la gendarmerie ne soit jamais demandée à ces endroits. Place de l'église régulièrement on se trouve devant des véhicules qui ne marquent aucun stop, rue du Moulin on te passe devant le nez ou on te double en plein virage, sans compter la circulation gênante rue principale en remontant depuis la collégiale, parfois très dangereuse vu le manque de visibilité. Je crois que nous adhérons aux brigades vertes..service assez onéreux .

#3 Phildream68 a dit :

Les brigades vertes,
Une pure plaisanterie, même pas capable de verbaliser des stationnements interdit par un arrêté de la maire. Et la réponse de la mairie -> il faut être tolérant !!!
Il faut attendre des accidents. et surement plus encore

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :