lautenbachois.fr

L'exorbitante augmentation de la redevance des ordures ménagères (RIOM) à la comcom de la région de Guebwiller !

- 3 commentaires




Le "Flash Info" n°29 nous annonce en février 2017 une augmentation très conséquente de 50 euros de la "part fixe" de la redevance RIOM des Florivaliens, qui bondit de 123 à 173 euros .
 BOUM, rien que ça !

Lire la suite de L'exorbitante augmentation de la redevance des ordures ménagères (RIOM) à la comcom de la région de Guebwiller !

Exploitation forestière dans le massif : mauvaise(s) piste(s) ! (Mise à jour régulière des photos)

- aucun commentaire




A en juger par le nombre de grumiers croisés sur nos routes, l'exploitation forestière bat son plein dans notre région. Les randonneurs qui sillonnent le massif constatent eux aussi l'ampleur du phénomène : un peu partout de nouvelles pistes d'exploitation font leur apparition, impitoyablement tracées dans notre paysage forestier à grand renfort d'engins gigantesques, pour favoriser le passage de véhicules plus gigantesques encore....
Parce que les proportions que prennent ces pratiques ne sont plus acceptables pour notre environnement, voici une série de photos illustrant quelques-uns des saccages en cours dans nos montagnes .

Lire la suite de Exploitation forestière dans le massif : mauvaise(s) piste(s) ! (Mise à jour régulière des photos)

Photos : La fin d'un tilleul de Lautenbach

- 2 commentaires


"Pourquoi aller ailleurs ? répétait [l'oncle Fuchs] au Changala. Est-ce que les arbres vont ailleurs ? Les arbres s'épanouissent sur place, ils poussent leurs racines dans la terre et leurs rameaux dans le ciel, nous devons nous inspirer d'eux, Changala ... "
                                                                                                              Jean EGEN, Les tilleuls de Lautenbach


Lire la suite de Photos : La fin d'un tilleul de Lautenbach

Ramassage des ordures : de gros impairs de communication !

- aucun commentaire

L'arrivée de la nouvelle année a désorganisé le calendrier, déjà si compliqué, du ramassage des ordures ménagères dans notre bassin de vie : en effet, deux semaines impaires se succèdent laissant le contribuable encore plus désemparé quant au choix de la décoration hebdomadaire de son trottoir.

Lire la suite de Ramassage des ordures : de gros impairs de communication !